Adhésion Individuelle

Militant associatif ou citoyen engagé, vous partagez les valeurs de la Ligue de l’enseignement et souhaitez donner ponctuellement de votre temps ? Adhérez à titre individuel !

En plus de l’affiliation, la Ligue de l’enseignement a la possibilité d’accueillir des adhérents individuels, afin de renforcer le lien associatif dans chaque fédération départementale. Cette adhésion concerne toute personne membre d’une association locale affiliée, membre d’une association non affiliée ou sans appartenance associative.

En adhérent individuellement à la Ligue de l’enseignement, vous bénéficier d’un accès privilégié aux grands événements locaux et nationaux de la Ligue. Si vous souhaitez vous impliquer bénévolement, vous pouvez être orienté vers des associations affiliées de votre secteur.

Mouvement d’éducation populaire qui agit depuis 150 ans sur le terrain, la Ligue de l’enseignement porte un regard critique et constructif sur le monde qui l’entoure. Tous les mois, vous recevrez les informations de la Ligue de l’enseignement, les positions et les événements. Vous aurez également la possibilité de vous abonner au mensuel de la Ligue de l’enseignement : « les Idées en mouvement ».

Plusieurs tarifs vous permettent d’adhérer individuellement à la Ligue de l’enseignement:

  • Gratuité: Elle est réservée aux responsables associatifs déjà adhérents d’une association affiliée à la Ligue de l’enseignement: membres des conseils d’administration des fédérations, des comités directeurs UFOLEP ou USEP. Cette adhésion gratuite ne comprend pas l’abonnement à « Idées en mouvement » (12 euros).
  • 10 euros: Tarif réduit pour les étudiants, chômeurs, stagiaires. Il comprend l’abonnement à « Idées en mouvement ».
  • 23 euros: Pour les membres d’une association affiliée à une fédération départementale, mais qui souhaitent s’engager en tant que « ligueur ». Ce tarif comprend l’abonnement à « Idées en mouvement ».
  • 35 euros: Tarif « public » qui comprend aussi l’abonnement à « Idées en mouvement », pour les personnes qui ne sont pas déjà membres d’une association affiliée à une fédération départementale.
  • Au-delà de 50 euros (tarif « donateur »).

Pour adhérer à la Ligue de l’enseignement, il vous faut demander le bulletin d’adhésion à l’adresse indiquée ci-dessous.

Mini Logo Ligue
La Ligue de l’enseignement de l’Allier

BP 423 • 42, rue du Progrès
03000 MOULINS CEDEX
Tél: 04 70 46 85 23
Email: cfleury.culture@laligue03.org

Laisser un commentaire