Radio Bocage

rb

Radio Bocage, c’est quoi ?

Créée en 1983, Radio Bocage est une station de radio locale laïque à but non lucratif, régie par la loi de 1901.

C’est donc une radio associative, généraliste et de proximité puisqu’elle émet dans un rayon d’environ 30 km autour de Moulins, dans l’Allier.

Radio Bocage, service de la Ligue de l’enseignement de l’Allier, a pour objectif de promouvoir et de dynamiser la vie associative locale et de développer l’information de proximité.

Comment peut-on l’écouter ?

Pour écouter Radio Bocage, c’est simple, il suffit de se brancher sur la fréquence FM 96,5, disponible uniquement dans un rayon de 30 km autour de Moulins ou également via internet, en streaming à l’adresse suivante : https://radiobocage.ice.infomaniak.ch/radiobocage-64.aac

Disponible sur smartphone ou tablette via n’importe quel navigateur de recherche, vous pouvez désormais nous suivre n’importe où, sur la plage au Bahamas, à la pêche au Groenland, ou plus simplement en bluetooth sur votre auto radio.

Par qui est-elle animée ?

Depuis 2000, c’est Maud BETIAUX, une ancienne bénévole depuis 1996 devenue salariée, qui anime la radio.

En 2019,  nous avons commencé à redynamiser l’antenne de notre service « Radio Bocage » grâce à l’arrivée de plusieurs bénévoles au sein du service et de leurs nombreuses idées créatives afin de vous proposer une diversité lors de nos émissions.

Grâce à leurs implications, la grille de nos programmes a été repensée et attire un nombre croissant d’auditeurs. Nous tenons à les remercier vivement pour l’énergie qu’ils déploient à soutenir notre radio associative.

* Charlène Bertrand, directrice du cinéma CGR à Moulins invite les auditeurs tous les mardis à 9h à écouter notre radio et informe les auditeurs des sorties et événements qui ont lieu dans la semaine à venir dans notre cinéma Moulinois. Chaque semaine 2 places de cinéma sont à gagner pour un film.

*Émission sur l’actualité de la bande dessinée : Tous les 15 jours, le mardi à 18h30 Gilles Labbé présente les sorties sur la bande dessinée.

* Tout art zimut : les mercredis à 10h Cyril Paul Bertrand passionné d’art et technologie a proposé un cycle d’émissions sur le dialogue entre art et technologie.

Une série sur les inventions chinoises a également été diffusée.

* Au cœur des métiers : Cristel Delorme va à la rencontre de professionnels pour faire découvrir son métier et la formation à suivre pour l’exercer. La première émission a été consacrée à IFI 03. Lors des différentes écoutes les auditeurs ont pu découvrir le métier de campaniste, pharmacien, couvreur, boucher, etc…émission diffusée le mercredi à 13h30 et rediffusée le lundi à 17h30.

* Sébastien Joly de la Vernelle, le jeudi à 7h30 propose « ils font l’actu », lors de cette émission d’une durée de 30 minutes, ce journaliste reçoit des invités suivant l’actualité locale : le service patrimoine de la ville de Moulins, la directrice des musées départementaux, différents syndicats, le Président des maires, La présidente du Tribunal de Grande Instance, etc…

*Ma boîte à musique : Émission hebdomadaire vendredi de 9h à 11h – rediffusion le mardi à 21h où Alain Thomas propose la carrière d’un artiste  (France Gall, Super-Tramp, Serge Lama, Vianney, etc.. )

*Ma boîte de nuit : Alain Thomas tous les samedis soir à partir de 21h transporte les auditeurs au cœur des années 70, 80, funk, disco

Quelles sont nos priorités ?

ÉDUCATION

Par la réalisation d’ateliers radios pour les enfants et personnes en difficulté.

SOLIDARITÉ

Radio Bocage apporte une aide à d’autres associations par le biais d’interviews et de formations.

CITOYENNETÉ

Avec l’organisation d’actions comme, par exemple, des activités culturelles.

Nos studios

42, Rue du progrès, Moulins

Contact : radio.bocage@laligue03.org

04 70 46 85 27

radiobocageMB@laligue03.org (Maud)

Laisser un commentaire