Formation CPJEPS

Vous souhaitez devenir animateur ?

Nous proposons une formation CPJEPS Animateur d’Activités et de Vie Quotidienne.

La Ligue de l’enseignement met en place une formation CPJEPS AAVQ. Le Certificat Professionnel de la Jeunesse, de l’Éducation Populaire et du Sport est une qualification de niveau V du Ministère des Sports délivrée par la Direction Régionale de la Jeunesse, des Sports et de la Cohésion Sociale (DRJSCS) qui remplace le brevet d’aptitude professionnelle d’assistant-animateur technicien de la jeunesse et des sports (BAPAAT).

Il permet à son titulaire d’intervenir en tant qu’animateur dans toutes les structures organisant des loisirs et des animations socioculturelles, principalement en « Accueil Collectif de Mineur ».

Les objectifs de la formation sont :
–          Participer au projet et à la vie de la structure
–          Animer les temps de vie quotidienne du groupe                                             
–          Concevoir des activités en direction d’un groupe
–          Animer des activités

Vous êtes intéressé(e) par cette formation ? Vous êtes une structure souhaitant accueillir un stagiaire CPJEPS en alternance ?

Pour tout renseignement (modalités d’inscriptions, dates, etc.), contactez Maud Goncalves au 04.70.46.85.25 / 06.44.31.14.90 ou par mail via service.formation@laligue03.org

1 commentaire sur “Formation CPJEPS”

  1. Bonjour,
    Je suis professeur en ULIS collège. J’ai un élève en situation de handicap (dyss ++) qui souhaiterait s’orienter vers une formation de ce type, pour ensuite aller vers une formation type BPJEPS pour encadrer la pratique du VTT.
    Est-ce que ces formations sont accessibles pour ces élèves ? Est-ce qu’il y peut y avoir un accompagnement spécifique ?
    Merci beaucoup de vos réponses.
    Aurore DAMIENS

Laisser un commentaire