Formation tuteur

service_civique_form_tuteur

Être tuteur, un rôle fondamental pour le respect de l’esprit du Service Civique et la réussite de votre projet d’accueil.
Pour assurer la qualité du Service Civique, et soutenir les organismes d’accueil, l’Agence du Service Civique propose des temps d’échange animés par Unis-Cité, la Ligue de l’Enseignement et le Comité du Service Civique associatif.
Cette formation permet d’accompagner des tuteurs ou tutrices d’organismes d’accueil à suivre une formation sur les fondamentaux du Service Civique et du rôle de tuteur mais aussi de partager vos expériences.

À qui s’adresse cette formation ?

Elle s’adresse à toute personne désignée comme tuteur d’un ou plusieurs volontaires en Service Civique, quel que soit l’organisme d’accueil: salariés, bénévoles ou agents d’associations, de collectivités, ou d’autres organismes agréés au titre de l’engagement de Service Civique.

Les conditions de participation

Cette formation est gratuite pour tous les organismes agréés au titre de l’engagement de Service Civique. Une inscription préalable est nécessaire.

Comment s’inscrire ?

Pour vous inscrire, retrouvez les dates et lieux des formations de votre choix et contactez la personne responsable de cette formation sur: www.tuteur-service-civique.fr.

Vous pouvez également contactez Maud Goncalves, formatrice en Auvergne, par téléphone au 06.44.31.14.90 ou par mail à service.civique@laligue03.org.

Laisser un commentaire