Ateliers

titre_ateliers

 

La Ligue de l’Enseignement de l’Allier vous accompagne et vous propose des animations qui s’inscrivent dans les parcours éducatifs

♦ Lire et faire lire

L’opération Lire et Faire Lire est un programme national qui vise à stimuler le goût de la lecture et favoriser l’approche de la littérature jeunesse en direction des enfants par l’intervention de lecteurs bénévoles formés de plus de 50 ans.
Ces ateliers hebdomadaires se déroulent pendant le temps scolaire ou périscolaire. Les enfants (6 maximum) bénéficient ainsi d’un moment de lecture à haute voix et d’échanges.
Cette action permet de valoriser l’intérêt éducatif et de favoriser le lien intergénérationnel, vecteur de lien social.

Contact : cfleury.culture@laligue03.org / 04 70 46 85 26

lfl02

♦ Atelier créatif numérique

Nous proposons des ateliers d’apprentissage de nouvelles technologies et nous veillons à ce que les activités soient accessibles au plus grand nombre.
Ces ateliers ont pour objectif d’appréhender le numérique et de le découvrir de façon ludique et pédagogique.

Contact : nlepage.vieasso@laligue03.org / 04 70 46 85 24

page13_©-Philippe-DEVERNAY-pour-le-MEN

Atelier laïcité et lutte contre les discriminations

La Ligue de l’Enseignement de l’Allier est engagée dans la lutte contre les discriminations et dans la promotion des valeurs de la République. L’objectif est de sensibiliser les nouvelles générations à toutes les formes de discriminations et à l’ouverture à l’autre, en favorisant les temps d’échanges et de débat. Il est également important d’appréhender les grands principes de la Laïcité et de la tolérance. La finalité est de présenter des notions positives aux enfants par le biais d’ateliers ludiques (quizz, jeux, etc.). Ces ateliers devront être adaptés à la tranche d’âge des enfants.

Contact : nroy.accueil@laligue03.org / 04 70 46 84 52

Salon-de-l-education-8-sur-10

Atelier radiophonique

Radio Bocage est une radio locale de proximité qui propose des initiations radiophoniques à destination des enfants. La volonté est de donner la parole aux jeunes et de leur faire découvrir de nouveaux centres d’intérêts. Cette action permet d’acquérir des savoir-être et savoir-faire liés à la préparation et à la réalisation d’une émission de radio. Grâce à notre matériel itinérant, l’animatrice peut se déplacer et réaliser ces ateliers dans vos locaux.

Contact : radio.bocage@laligue03.org / 04 70 46 85 27

logo_rb

Laisser un commentaire