Education Culture

titre_educ-cult

La culture est un bien commun. Les textes fondamentaux du droit national et international posent le principe d’un égal accès de tous à la culture comme une des conditions de la démocratie.

Pourtant, les biens culturels s’achètent et se vendent sur le marché des industries culturelles, le numérique a transformé les techniques et les pratiques, les inégalités territoriales sont aussi tenaces que les inégalités sociales, le rapport à la culture divise régulièrement une société multiculturelle…
La Ligue de l’enseignement veut contribuer à une politique culturelle ambitieuse, nationale et européenne, qui réponde à ces enjeux. C’est dans ce cadre que notre action prend tout son sens.

Soutenir la création en diffusant des œuvres, y compris là ou le commerce n’est pas rentable, organiser des pratiques en amateur, individuellement et collectivement, accompagner les associations investies dans l’action culturelle, favoriser un rapport vivant et ouvert du patrimoine culturel en particulier auprès des enfants et des jeunes. C’est ainsi que, chaque année, notre mouvement offre un moment de culture.

lien_lire_et_faire_lire
lien_spectacle_jeune_public
lien_jouons_la_carte_de_la_fraternite
lien_louis_soldat_de_la_grande_guerre

Laisser un commentaire