Voeux de notre président, Didier Boudonnat

Voici donc une nouvelle année qui commence, avec une planète qui se dégrade à vitesse grand V, dans un pays où le pessimisme de ses habitants prend de plus en plus de place, dans un climat social perturbé.

Malgré tout, je voudrais, au nom du Conseil d’Administration et des salariés de la Ligue de l’enseignement de l’Allier, vous présenter nos vœux les plus sincères.

Des vœux de participation active aux activités de toutes les associations qui œuvrent au quotidien pour plus de justice sociale, pour un meilleur accès de tous à la culture, aux sports, aux loisirs. Des vœux de réussite pour toutes ces actions. Des vœux de satisfaction, d’enrichissement et d’épanouissement pour tous les bénévoles qui, sans compter leur temps, de manière désintéressée, font vivre ces associations.

En effet, notre société ne serait pas ce qu’elle est, même s’il reste beaucoup à faire, sans les associations, et tout particulièrement les associations d’Education Populaire.

Que 2020 soit pour vous tou.te.s une belle année aux côtés de la fédération qui, je vous le rappelle, est à votre service pour vous aider à mener à bien toutes vos initiatives, pour, à vos côtés, lutter pour conforter la laïcité, qui a plus que jamais besoin de mixité sociale et d’une lutte sans merci contre toutes les inégalités et discriminations.

Très cordialement.