Interviews : nos bénévoles de Radio Bocage

Bonjour Alain THOMAS, nous sommes ravis de vous accueillir au sein de l’équipe de la Ligue de l’enseignement en tant que bénévole. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Bonjour, je m’appelle Alain Thomas. J’ai 15 ans d’ancienneté en Radio sur Nîmes entre 1981 et 1996 où j’ai animé dans plusieurs radio locales sur divers sujets et diverses émissions passant de la musique à l’émission débat (sur le cinéma, la chanson, voir même la politique), les interviews, mais aussi des animations en direct de la FERIA de Nîmes.

Qu’entendrons-nous dans cette nouvelle « boîte à musique » ?

L’émission « la boîte à musique » est une émission sans prétention qui se veut ludique avec un spécial consacré chaque semaine à un chanteur ou un groupe.

Cette émission permet d’écouter ou réécouter les principaux titres des artistes concernés.

Le coté musical est accompagné d’une découverte de l’artiste en question avec des anecdotes et des détails, parfois croustillants, le concernant, ceci dans le but d’apprendre ce que l’on ne savait peut-être pas forcément sur le chanteur ou groupe en question. 

A quel moment nos auditeurs auront-ils le plaisir d’entendre votre voix ensoleillée sur nos ondes ?

Vous pouvez entrer dans ma « boîte à musique » tous les vendredis matin, de 9H00 à 11H00, en direct sur les ondes de Radio Bocage 96.5Mhz.

Bonjour Cyrille-Paul BERTRAND, nous sommes ravis de vous accueillir au sein de l’équipe de la Ligue de l’enseignement en tant que bénévole. Pouvez-vous nous en dire un peu plus sur vous ?

Bonjour, je m’appelle Cyrille-Paul BERTRAND. Historien de l’art de formation, fasciné par la technologie.. Passion que j’aime à transmettre à tout type de public par différents canaux, et pourquoi pas celui de la radio. Voilà pourquoi j’ai proposé ce projet à la Ligue de l’enseignement, qui véhicule des valeurs humaines et culturelles.

Qu’entendrons-nous dans cette nouvelle émission « Tout Artzimuth » ?

« Parler d’art à la radio ? Aborder la technologie ? Vous vous dites que cela est impossible. Et encore moins d’établir une relation entre les deux. Je relève le défi !
L’art et la technologie forment un couple fertile. Ils sont affaires de sensibilités, de rapports au vivant et d’inventions. La machine, sa précision, sa vitesse, sa capacité à décupler les forces naturelles, deviennent muse pour les artistes.
C’est l’histoire de la relation entre art et technologie que je vous propose de découvrir, ses développements et ses conséquences. De la Grèce Antique jusqu’au XXème siècle, nous allons identifier des bouleversements profonds, radicaux et examiner où se maintiennent les continuités.

A quel moment nos auditeurs auront-ils le plaisir de vous retrouver sur nos ondes ?

Je vous accompagnerai, Tout Artzimuth, si je puis dire, les mercredis matins de 10H00 à 10H30, jusqu’au mois d’août. Au fil des émissions, je vous ferai découvrir la richesse de cette relation et ses principaux représentants.

Pour rappel, Radio Bocage est disponible en streaming 24H/24 sur le net à l’adresse suivante https://radiobocage.ice.infomaniak.ch/radiobocage-64.aac