04 70 46 45 21
21
FéV
2017

Première formation D-Clics numériques à Clermont

pelemele blanc

La première formation D-Clics numériques de la Ligue de l’enseignement de l’Allier a eu lieu à Clermont-Ferrand les 9 et 10 février, à la DDCSPP du 63.

Six personnes y ont participé. La première matinée, elles ont été initiées au « tronc commun » des trois axes des formations D-clics, qui permet aux participants d’animer un temps d’échanges avec les enfants et les jeunes, mais également de faire le lien entre la société numérique et la mise en place des ateliers D-Clics. L’après-midi était consacrée à la découverte des réseaux sociaux et au droit à l’image.

Au programme de la seconde matinée, découverte des spécificités du blog et d’une ligne éditoriale puis, l’après-midi, création d’un blog et d’un site internet.

  • Plus d’informations

    Le but des D-clics est de former des animateurs afin qu’ils puissent proposer des activités numériques dans leurs espaces éducatifs ou leur association. Plusieurs axes sont proposés : médias sociaux, programmation (jeux vidéos, coding…) et création (photographie, vidéo…). Plus d’informations ici.
À propos de l'auteur :
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter pour connaitre toutes les actualités de la Ligue de l'Enseignement de l'Allier et de ses associations affiliées.
We respect your privacy.
Remonter en haut