Festival francophone itinérant du reportage court et du documentaire France Monde – France Océans

Organisé par l’association « Sur les pas d’Albert Londres », ce festival réunit bon nombre de partenaires et prend de l’ampleur chaque année.

Basé sur des contraintes de temps du court métrage (3 à 10mns), les participants concourent pour 7 prix dont un décerné par les jeunes.

Le thème de cette année « Climat et environnement, ne laissera pas indifférent à l’heure des votes.

Du 15 octobre au 15 décembre, des initiatives seront prises dans les établissements scolaires, les universités et organismes de jeunesse du département.

Des projections seront organisées, à l’issue desquels, des journalistes francophones venus tantôt du Québec, tantôt du Sénégal, pourront apporter leurs témoignages sur leur métier.

Ce festival est donc l’occasion d’échanges riches et de partenariats entre toutes les parties prenantes. L’occasion de démontrer que dans notre département, le terreau est riche d’initiatives et d’ouverture sur le monde extérieur.

Nous ne manquerons pas de vous faire partager cet évènement à travers notre service radio bocage. Rendez-vous sur 96.5 FM pour des interviews des plus dépaysantes.