04 70 46 45 21
29
MAR
2017

Des ateliers de sensibilisation pour lutter contre les discriminations

La Ligue de l’Enseignement de l’Allier a réalisé des ateliers Laïcité et lutte contre les discriminations au collège Jules Ferry à Montluçon.

Nous sommes intervenus auprès de tous les élèves de 5ème du collège. Durant les séances, nous avons abordé de manière ludique les notions de laïcité, de tolérance, de vivre ensemble…

Plusieurs activités étaient organisées pour mener les élèves à la réflexion : mur d’expression, quizz, visionnage de vidéos pour évoquer et débattre sur des situations de discrimination… Le but était d’échanger et de créer le débat avec les jeunes mais aussi de les sensibiliser au respect de l’autre et à la lutte contre certains comportements discriminants.

Lors d’une dernière séance, qui s’est tenue début 2017, les participants ont pu s’exprimer sur ces thématiques à travers la réalisation de productions artistiques (voir photographies). Ils ont également réalisé leur propre émission de radio avec notre service Radio Bocage.

Nous poursuivons nos interventions au collège Jules Ferry à Vichy dans le cadre des activités complémentaires, auprès d’élèves de 6ème et de 5ème, du 6 décembre 2016 au 11 avril 2017 tous les mardis de 14h30 à 16h30.

À propos de l'auteur :
Newsletter
Inscrivez vous à notre newsletter pour connaitre toutes les actualités de la Ligue de l'Enseignement de l'Allier et de ses associations affiliées.
We respect your privacy.
Remonter en haut