Concert du 22 mars à l’occasion de la Semaine du Son – Radio Bocage

Dans le cadre des Temps d’Activités Périscolaires organisés par la ville de Moulins, nous accueillons des élèves  pour leur faire découvrir le média radio et les différentes techniques radiophoniques.
Pour la période qui court de Janvier aux vacances d’Avril, nous recevons des élèves de CM2 de l’école François Truffaut.
Lors de nos différentes séances, nous avons accueilli 3 intervenants (1 par séance) qui leur ont fait découvrir des instruments :

  • Mustapha SBAY leur a fait découvrir le Oud, un instrument Arabe
  • Moussoïli Baccar a présenté le Djembé et le Balafon, instrument Africain
  • Didier Boudonnat, leur a montré la vielle, instrument ancien que l’on trouvait beaucoup dans le bourbonnais

Lors des rencontres, les intervenants ont donc présenté mais également joué de(s) instrument(s), de manière individuelle, nous avons souhaité les rassembler lors d’un mini-concert, qui a eu lieu le vendredi 22 mars. Nos jeunes reporters ont pu découvrir le mélange des sonorités au rythme du djembé, du oud et de la vielle.
Le reportage final réalisé par les jeunes sera ensuite diffusé sur les ondes de Radio Bocage le mercredi 17 avril à 17h30 et le jeudi 25 avril à 12h.
Nous tenons à remercier chaleureusement Didier, Mustapha et Moussoïli pour leurs disponibilités et leur enthousiasme dans ce projet.